ARTICLE 1 – RETOUR DE COMMANDE

Le client peut faire valoir son droit de rétractation et de retour du produit dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la livraison.

Le client fera valoir son droit de rétractation en remplissant le formulaire « Formulaire de rétractation » ou en contactant le service client par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h au numéro suivant : 05 96 42 18 16 ou par email à l’adresse suivante : contact@laboutiquefrenchtouch.fr

Après avoir communiqué sa décision de se rétracter, le client dispose alors de 7 jours pour renvoyer les biens selon les modalités suivantes : l’utilisateur retourne le ou les produits par courrier, à l’adresse suivante La Boutique French Touch West Indies – retour colis : Zone tout public Aéroport – 97232 Le Lamentin

Toute rétractation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à- vis du client.

Le client pourra demander l’échange ou le remboursement du produit retourné, sans pénalité, les frais de retour étant pris en charge par le vendeur.

Le retour ou l’échange du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur ensemble, intacts, inutilisés et dans leur état d’origine, en particulier avec un emballage complet, intact et en état de vente.

Certains produits, en raison de leur qualité intrinsèque, ne pourront pas être soumis au droit de rétractation et ne pourront pas être remboursés, notamment mais pas exclusivement, les produits visés par l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation à savoir :

●  tout produit périssable ;

●  tout produit telles que les boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel. Le vendeur devra rembourser le client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans les 14 jours de la récupération des biens ou de la transmission d’une preuve de l’expédition de ces biens.

Le délai de 14 jours s’applique également pour réclamer un remplacement dans le cas d’une
marchandise reçu endommagée ou défectueuse. Si plus de 14 jours se sont écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Les marchandises périssables telles les produits alimentaires ne peuvent être retournées que si elles ont été reçues endommagées.

De plus, veuillez noter que :

1. Cette politique ne s’applique pas aux produits qui ont été utilisés.

  1. Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l’article échangé et le produit de remplacement sont aux frais du client.
  2. Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.
  3. Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d’un retour de marchandise.

ARTICLE 2 – REMBOURSEMENTS OU ÉCHANGES

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre

décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande.

Si votre demande est approuvée et qu’un remboursement vous est accordé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit dans un délai de 5 jours.

S’il s’agit d’un échange, l’article de remplacement vous sera expédié dans un délai de 5 jours ouvrables à réception de votre colis et après vérification et approbation que le produit peut faire l’objet d’un remplacement et dans la limite des produits disponibles.

ARTICLE 3 – REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à contact@laboutiquefrenchtouch.fr

ARTICLE 4 – EXPÉDITION

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : La Boutique French Touch West Indies : Zone tout public Aéroport – 97232 Le Lamentin

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé
peut varier.
ARTICLE 5 – ANNULATION Il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez
donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement (dans le cas où s’agit d’un produit admissible à un remboursement). ARTICLE 6 – RETOUR D’UN PRODUIT EXPEDIE A LA MAUVAISE ADRESSE Les services postaux tentent de livrer tous les colis. Cependant, s’ils ne sont pas en mesure d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur l’étiquette d’expédition. Nous vous contacterons pour valider si vous désirez annuler ou recevoir votre commande. Nous validerons vos informations d’expédition et vous devrez assumer les coûts de
réexpédition de votre commande.